Organiser le meilleur des EVJF à Calais

Organisez le meilleur des EVJF à Calais

La mariée vous a fait l’honneur d’être la témoin de son mariage. Cela signifie également qu’elle vous a confié la lourde tâche d’organiser son enterrement de vie de jeune fille ou EVJF. Et si vous mettiez le cap sur la côte d’Opale, à Calais et dans ses environs, vous trouverez de nombreuses activités très intéressantes à faire en groupe pour passer un moment inoubliable.

Rappel : qu’est-ce qu’un EVJF ?

EVJF à Calais

Un EVJF, ou “enterrement de vie de jeune fille”, c’est une occasion de célébrer la fin de la vie de célibataire d’une femme avant son mariage. Les amies de la mariée s’occupent souvent de l’organisation de l’EVJF, qui peut inclure des sorties en ville, des jeux et des défis rigolos, ou encore des soirées entre filles. Le but de l’EVJF, c’est de permettre à la mariée de s’amuser et de passer du temps avec ses amies avant de se marier, et c’est aussi une façon de marquer le passage de la vie de célibataire à la vie de mariée.

Faites du char à voile sur la plage des Hemmes

Il n’y a rien de tel pour réveiller tout le monde qu’une bonne activité sportive de plein air. Or, la spécialité sur la côte d’Opale, c’est le char à voile. Proposez au groupe une petite séance d’initiation en réservant votre évènement de groupe auprès d’un loueur sur la plage des Hemmes à Marck.

  5 destinations de voyage pour les amateurs de parcs d'attractions

Privatisez un spa dans un gîte de luxe à Marck

Après le sport vient le réconfort. C’est le moment d’aller détendre les courbatures de la séance de char à voile. Toujours à Marck, vous aurez la possibilité de profiter d’un Spa privatif Marck dans un gîte de luxe, La Fénardière. Relaxez-vous dans le jacuzzi avant de vous offrir une séance de sauna. Enfin, terminez votre séance en allant vous délasser dans la piscine privative.

Dégustez des fruits de mer en face de la plage à Calais

Quand on va passer une journée ou un week-end au bord de la mer, la dégustation de fruits de mer et de crustacés dans un restaurant ou une brasserie avec vue sur la plage reste un incontournable. Sur le front de mer, au niveau de la digue à Calais, vous trouverez forcément l’endroit idéal pour un déjeuner entre copines.

Délassez-vous à la plage

C’est désormais le moment de sortir les maillots de bain et les serviettes pour aller passer une partie de l’après-midi à la plage. L’avantage avec les plages de la côte d’Opale, c’est qu’il y a de la place. En tant qu’organisatrice d’EVJF, vous trouverez forcément des idées d’animations, de jeux ou de concours à faire sur la plage. Terminez votre après-midi en vous promenant sur le front de mer et offrez-vous une glace pour vous rafraîchir.

Admirez le coucher de soleil depuis la digue

Plage de Calais

Sur le belvédère de la digue à Calais, vous pourrez proposer aux participantes de l’EVJF un petit apéritif devant un magnifique coucher de soleil. Sur la côte d’Opale, les couleurs du crépuscule sont particulièrement magnifiques lorsque le ciel prend des teintes roses et orangées. Trinquez à la santé de la future mariée avec un verre de champagne que vous aurez gardé au frais dans votre glacière et proposez aux invitées de faire la photo qui restera gravée dans toutes les mémoires.

  10 destinations de voyage incontournables pour l'année à venir

Faites la fête toute la nuit

Faire la fête pour EVJF

Enfin, parce qu’un EVJF est avant tout un événement pour faire la fête, il est impossible d’imaginer que ce moment ne se termine pas dans un lieu où l’on danse. Or, dans le Pas-de-Calais, les gens ont le sens de l’accueil et de la fête. Dans le centre-ville de Calais, vous trouverez de nombreux bars où l’ambiance est excellente. Quels que soient vos goûts musicaux, vous trouverez forcément le lieu qui vous permettra de faire la fête toute la nuit.

5/5 - (1 vote)
Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *